Questions fréquemment posées :

Peut-on pêcher dans le lac ?

Oui, de la petite barbotte.

Avez-vous des embarcations nautiques ?

Oui, tous nos chalets sont équipés d’un pédalo et de deux kayaks.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour l’entretien ménager ?

Un service d’entretien ménager est inclus à la fin de votre séjour. À noter qu’il est possible d’en obtenir d’autres moyennant un supplément.

Y a-t-il un supermarché à proximité ?

Oui, nos chalets sont à 15 minutes du village en auto.

Doit-on apporter notre literie ?

Non, toute la literie est fournie.

Peut-on se baigner dans le lac ?

Oui, l’eau est pure et cristalline.

Y a-t-il un BBQ sur place ?

Oui, tous nos chalets sont équipés d’un BBQ et de deux bombonnes de gaz (les remplissages supplémentaires sont cependant à vos frais).

Le bois de foyer pour les feux extérieurs ou intérieurs est-il inclus ?

Non, vous pourrez facilement vous en procurer au supermarché du village.

Peut-on fumer dans les chalets ?

Non. Tous nos chalets sont non-fumeurs.

À quelle heure peut-on arriver au chalet ?

Les locataires peuvent prendre possession de leur chalet à partir de 17 h, le jour de leur arrivée.
N.B. En cas de demande spéciale, communiquez avec nous.

À quelle heure faut-il quitter le chalet ?

Les locataires doivent quitter le chalet au plus tard à midi, le jour de leur départ ou à 19 h, le dimanche.
N.B. En cas de demande spéciale, communiquez avec nous.

Peut-on amener notre animal de compagnie ?

Oui, sous certaines conditions. Si telle est votre volonté, communiquez avec nous avant votre venue.

Comment peut-on se rendre au chalet ?

Vous n’avez qu’à entrer l’adresse du chalet dans votre assistant de navigation personnel (ex. : Google Maps ou Waze) ou imprimez l’itinéraire avant de partir.

Les chalets sont-ils reliés à Internet ?

Oui, mais la zone reçoit un signal de base seulement.

Doit-on apporter de la vaisselle, du papier de toilette, du papier essuie- tout, etc.?

Non, tout est fourni. Le papier hygiénique et le papier essuie- tout sont toutefois en quantité raisonnable, selon la durée de votre séjour.

Est-il possible de séjourner une seule nuit ?

Non, un minimum de deux nuits est requis et aucune arrivée n’a lieu le dimanche.

Est-ce que vos secteurs d'hébergement sont accessibles à tous les types de véhicule ?

Oui. Il est toutefois possible que vous ayez à emprunter des chemins de gravelle.

Comment puis-je m'assurer d'avoir un quai et un accès à l'eau ?

Vous trouverez cette information sur la fiche technique d’hébergement lors de votre réservation.

Est-il obligatoire de posséder une carte de crédit pour réserver par téléphone ou en ligne ?

Oui. Les réservations par téléphone ou en ligne doivent être payées par carte de crédit ou par virement Interac.

Est-ce que je dois payer au moment de la réservation ?

Oui. Vous devez donner un dépôt d’au moins 50 % au moment de réserver.

Je n’ai rien vu de disponible sur le Web, est-ce qu'en appelant au service à la clientèle je risque d’avoir du choix ?

Les unités offertes sur le Web le sont en temps réel, par contre n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Nous ferons tout notre possible pour vous aider dans votre démarche.

Est-ce que vous avez des listes d’attente en cas d’annulations ?

Non. Dès qu’une réservation est annulée, l’unité redevient disponible sur notre site web.

À partir de quelle date puis-je réserver pour l'an prochain ?

Vous pouvez réserver 24 mois à l’avance.

Quelles sont les taxes applicables ?

Au Québec les deux taxes obligatoires sont la TPS (10 %) et la TVQ (5 %). De plus, vous devez payer une taxe d’hébergement qui correspond à 3,5 % du loyer avant les TPS et TVQ.

Comment le prix de ma réservation est-il calculé ?

Le prix de toute réservation est calculé à la nuitée, et celle-ci varie selon la saison choisie.

En quoi consiste le dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie (ou de sécurité) correspond à un montant maximum de 500 $ pour la location d’un chalet. Celui-ci est exigé à titre de garantie en cas de bris ou de dommages causés par le locataire. Il est prélevé sur sa carte de crédit au moment de la réservation et remboursé au terme de la location, après inspection du chalet. Advenant un bris mineur, un montant équivalant à la valeur du bien endommagé sera prélevé du dépôt.

En quoi consiste le dépôt de réservation ?

Le dépôt de réservation correspond à la somme que le locataire doit verser au moment de réserver un chalet. Il équivaut à 50 % du coût total de la réservation. Ce dépôt permet de bloquer la période de location désirée et d’effectuer la réservation au nom du locataire.

En quoi consiste le solde à acquitter ?

Il s’agit du solde de la location à payer 30 jours avant votre arrivée au chalet. Il correspond à 50 % du coût total de la location.

N.B. La totalité du montant devra être acquittée si la réservation est effectuée dans les 30 jours précédant la date de votre réservation. Un courriel vous informant du solde à payer vous sera envoyé à la suite de votre réservation.

Puis-je modifier une réservation ?

Nous sommes conscients que vos plans peuvent changer et nous serons heureux de modifier votre réservation pourvu que la nouvelle période de location demandée ou la nouvelle unité désirée soit toujours disponible.

IMPORTANT! Aucune modification ne pourra être effectuée durant les 30 jours précédant votre réservation.

Puis-je annuler ma réservation ?

Votre dépôt vous sera remboursé pour toute annulation effectuée plus de 30 jours avant votre réservation. Cependant, une annulation effectuée dans les 30 jours qui précèdent votre réservation entraînera la perte de celui-ci.

Que se passe-t-il en cas de bris ou dommages d’un chalet ?

Advenant un bris majeur ou un problème causant l’impossibilité d’occuper l’unité, le locataire sera remboursé à 100 % ou un chalet équivalent lui sera attribué, si disponible. Aucun montant supplémentaire ne sera accordé au locataire.

Quelles sont les informations à connaître avant mon arrivée ?

Avant votre arrivée, vous recevrez un courriel contenant les informations vous permettant d’accéder au chalet et de profiter des commodités sur place.

Dois-je apporter du matériel supplémentaire ?

Avant d’apporter quoi que ce soit, vérifier d’abord la fiche du chalet pour savoir si l’item en question est fourni ou non. En cas de doute, communiquez avec nous, nous serons heureux de vous en informer.

Y a-t-il des consignes spéciales à respecter ?

Le locataire doit laisser les lieux dans le même état qu’ils étaient à son arrivée. Des frais additionnels de ménage pour le chalet et d’entretien pour le spa pourraient être retenus si les consignes de propreté et d’utilisation n’ont pas été respectées.

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du chalet. En cas de doute raisonnable de notre part, le dépôt de garantie sera entièrement retenu et remis à son propriétaire à titre de dommages et intérêts.

Qui puis-je contacter en cas de problèmes techniques, mécaniques ou autre concernant l’unité durant mon séjour ?

En cas de quelque problème que ce soit, vous pouvez nous contacter directement au 438-888-8000 ou par courriel à yvano.loc@gmail.com

Si une panne de courant survient, que dois-je faire ?

Appelez directement Hydro-Québec, Info-pannes, au  1 800 790-2424 ou visitez le http://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/.

Y a-t-il des règlements quant à l’utilisation du spa ?

Oui, vous devez prendre une douche avant de pénétrer dans l’eau. De plus, aucune boisson ni nourriture n’y sont tolérées. Prenez note qu’il est déconseillé d’y rester plus de 20 minutes.

Qui s’occupe de l’entretien du spa ?

La qualité de l’eau du spa a été contrôlée avant votre arrivée. À vous d’en prendre soin. Des membres de notre personnel visiteront tout de même votre chalet durant votre séjour afin de s’assurer qu’elle demeure stable.

IMPORTANT! Il est strictement interdit de vidanger l’eau du spa, d’y ajouter des produits chimiques ou de l’eau.

Puis-je décorer le chalet durant la période des fêtes ?

Pas besoin, nos chalets sont tous décorés pour les séjours durant les fêtes (sapin et autres décorations de Noël).

Est-il possible de dépasser la capacité maximale de personnes permise dans un chalet ?

Non, c’est même strictement interdit! Vous devez absolument respecter en tout temps la capacité maximale sous peine d’expulsion. Cela s’applique autant pour le nombre de visiteurs de jour que nuit. C’est une question d’assurance. Notre contrat risque d’être révoqué si les critères de l’assureur ne sont pas respectés et aucun dédommagement ne pourra être réclamé en cas d’incident ou d’accident.

À quelle distance vos chalets sont-ils situés de Montréal ?

Nos chalets sont à moins de 75 minutes de Montréal.

Est-ce que vous conservez les objets oubliés ?

Oui, nous conservons les objets oubliés, mais pendant un certain temps seulement. Communiquez rapidement avec nous si vous avez oublié quelque chose durant votre séjour et nous ferons en sorte de vous le remettre. Prenez toutefois note que nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

Doit-on apporter nos raquettes ?

Tous nos chalets sont équipés de deux paires de raquettes pour adultes et d’une paire pour enfant.

Doit-on apporter nos gilets de sauvetage ?

Huit gilets de sauvetage de grandeurs variées sont mis à votre disposition gratuitement. Cependant, nous vous suggérons d’apporter un gilet de sauvetage pour les enfants de moins de 2 ans.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas, contactez-nous immédiatement en remplissant le formulaire ci-dessous

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