Nous sommes là pour vous aider!

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos locations de chalets en cliquant sur les catégories ci-dessous.

Emplacement, Commodités et Activités

Y a-t-il un supermarché à proximité ?

Oui, nos chalets sont à 15 minutes du village en voiture.

Les chalets sont-ils reliés à Internet ?

Oui, mais les régions éloignées reçoivent uniquement des signaux de base. Reportez-vous au livre de bienvenue sur la table dans la section Internet pour la procédure pour augmenter la vitesse.

Le spa est-il fonctionnel toute l’année ?

Oui, veuillez svp suivre les instructions d’utilisation dans le livret d’accueil. L’utilisation correcte du spa vous permettra d’éviter toute déduction sur votre dépôt de garantie.

Peut-on pêcher dans le lac ?

Oui, mais nous ne savons pas quel type de poisson.

Avez-vous des embarcations nautiques ?

Oui, tous nos chalets sont équipés d’un pédalo, de deux kayaks ou de paddleboard.

Peut-on se baigner dans le lac ?

Oui, le lac est baignable. L’eau est pure et limpide.

Y a-t-il un BBQ sur place ?

Oui, une bombonne de propane est fournie (les recharges supplémentaires sont cependant à votre charge). Vous devez laisser le BBQ dans l’état où il se trouvait à votre arrivée. Lisez attentivement les instructions du ménage dans le livret de présentation pour éviter de perdre votre dépôt de garantie.

Le bois de chauffage pour la foyer extérieure est-il inclus?

Non mais vous pouvez facilement l’obtenir au supermarché du village.

Comment peut-on se rendre au chalet ?

Entrez l’adresse du chalet / ouvrez le code qui vous a été donné dans votre assistant de navigation personnel (par exemple, Google map, Waze) ou imprimez l’itinéraire avant de partir.

Est-ce que vos secteurs d'hébergement sont accessibles à tous les types de véhicule ?

Oui. Cependant, en hiver, équipez-vous de très bons pneus.

Comment puis-je m'assurer d'avoir un quai et un accès à l'eau ?

Vous trouverez ces informations sur la fiche descriptive lors de votre réservation.

Doit-on apporter nos raquettes ?

Tous nos chalets sont équipés de deux paires de raquettes pour adultes et d’une paire pour enfants.

Doit-on apporter nos gilets de sauvetage ?

Quatre gilets de sauvetage de différentes tailles sont à votre disposition gratuitement. Cependant, nous vous suggérons d’apporter un gilet de sauvetage pour les enfants de moins de 2 ans.

Règles de la Maison et Quoi Prévoir

Quelles sont les informations à connaître avant mon arrivée ?

Avant d’apporter quoi que ce soit, vérifiez d’abord la feuillet d’information du chalet pour savoir si l’article en question est fourni ou non. En cas de doute, contactez-nous et nous serons heureux de vous informer à ce sujet.

Y a-t-il des consignes spéciales à respecter ?

Le locataire doit laisser les lieux dans le même état qu’à son arrivée. Des frais supplémentaires pour le nettoyage du chalet et l’entretien du spa peuvent être retenus si les instructions de propreté et d’utilisation n’ont pas été respectées.

Peut-on fumer dans les chalets ?

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du chalet. En cas de doute raisonnable de notre part, l’entièreté du dépôt sera conservée pour les dommages encourus.

Peut-on amener notre animal de compagnie ?

Oui, Le Loup, La Baleine Bleue, Le Blaireau sont des chalets acceptant les animaux. Nous acceptons jusqu’à 2 animaux pour votre séjour. Chaque animal doit peser 10 livres ou moins. Nous considérons votre animal comme un invité payant supplémentaire. Des frais de 50 $ seront facturés pour chaque période de 4 jours ou moins. Un prix spécial sera accordé pour les séjours de longue durée (vous devez nous contacter avant de réserver afin de nous permettre d’ajuster le prix en conséquence)

*Veuillez vous assurer de laisser le chalet propre tel que vous l’avez reçu, pour éviter de perdre votre caution. Nous vous en remercions.

Y a-t-il des règlements quant à l’utilisation du spa ?

Oui, vous devez prendre une douche avant d’entrer dans l’eau. De plus, aucun aliment ni aucune boisson n’y sont tolérés. Veuillez noter qu’il n’est pas recommandé d’y rester plus de 20 minutes.

P.S.: Vous trouverez dans le livret d’accueil le mode d’utilisation du spa et affiché au mur à côté du spa, le règlement complet à suivre rigoureusement.

Qui s’occupe de l’entretien du spa ?

La qualité de l’eau du spa a été vérifiée avant votre arrivée et elle est votre responsabilité. Les membres de notre personnel visiteront toujours votre chalet pendant votre séjour pour s’assurer qu’il reste stable.

**IMPORTANT: Il est strictement interdit de vidanger l’eau du spa, d’y ajouter des produits chimiques ou de l’eau.

Doit-on apporter notre literie ?

Non, toute la literie est fournie. Lisez attentivement les instructions du ménage dans le livret de présentation pour éviter de perdre votre dépot de garantie.

Doit-on apporter de la vaisselle, du papier de toilette, du papier essuie- tout, etc.?

Non, tout est fourni. Le papier toilette et les serviettes en papier sont cependant en quantité raisonnable, selon la durée de votre séjour.

Dois-je apporter du matériel supplémentaire ?

Avant d’apporter quoi que ce soit, vérifiez d’abord la feuillet d’information du chalet pour savoir si l’article en question est fourni ou non. En cas de doute, contactez-nous et nous serons heureux de vous informer à ce sujet.

Doit-on apporter nos gilets de sauvetage ?

Quatre gilets de sauvetage de différentes tailles sont à votre disposition gratuitement. Cependant, nous vous suggérons d’apporter un gilet de sauvetage pour les enfants de moins de 2 ans.

Doit-on apporter nos raquettes ?

Tous nos chalets sont équipés de deux paires de raquettes pour adultes et d’une paire pour enfants.

Puis-je décorer le chalet durant la période des fêtes ?

Pas besoin, nos chalets sont tous décorés pour des séjours pendant les vacances (sapin et autres décorations de Noël). Mais si vous voulez apporter votre touche personnelle, amusez-vous! Cependant, il est important de remettre le chalet dans le même état que lors de votre arrivée.

Est-il possible de dépasser la capacité maximale de personnes permise dans un chalet ?

Non, c’est même strictement interdit! Vous devez impérativement respecter à tout moment la capacité maximale sous peine d’expulsion. Cela vaut également pour le nombre de visiteurs de jour comme de nuit. Il s’agit d’une question d’assurances. Notre contrat pourrait être révoqué si les critères de l’assureur ne sont pas respectés et aucune indemnité ne pourra être réclamée en cas d’incident ou d’accident. La vidéosurveillance est en vigueur devant le chalet côté stationnement.

Réservations, Check-in et Check-out

À quelle heure peut-on arriver au chalet ?

Les locataires peuvent prendre possession de leur chalet à partir de 16h le jour de leur arrivée.
N.B. En cas de demande particulière, contactez-nous.

À quelle heure faut-il quitter le chalet ?

Les locataires doivent quitter le chalet au plus tard à 11h le jour du départ. En cas de demande particulière, merci de nous contacter.

Est-il possible de séjourner une seule nuit ?

Non, un minimum de deux nuits est requis et aucune arrivée n’est autorisée le samedi.

Est-ce que je dois payer au moment de la réservation ?

Oui. Vous devez donner un dépôt d’au moins 50 % au moment de réserver.

Est-il possible de dépasser la capacité maximale de personnes permise dans un chalet ?

Non, c’est même strictement interdit! Vous devez impérativement respecter à tout moment la capacité maximale sous peine d’expulsion. Cela vaut également pour le nombre de visiteurs de jour comme de nuit. Il s’agit d’une question d’assurances. Notre contrat pourrait être révoqué si les critères de l’assureur ne sont pas respectés et aucune indemnité ne pourra être réclamée en cas d’incident ou d’accident. La vidéosurveillance est en vigueur devant le chalet côté stationnement.

Est-il obligatoire de posséder une carte de crédit pour réserver par téléphone ou en ligne ?

Oui. Les réservations par téléphone doivent être payées par carte de crédit, par virement interac ou par virement bancare sur notre compte bancaire.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour l’entretien ménager ?

Le ménage est inclus dans votre séjour. Sachez cependant que vous devez quitter le chalet dans l’état où vous l’avez reçu.

Comment peut-on se rendre au chalet ?

Entrez l’adresse du chalet / ouvrez le code qui vous a été donné dans votre assistant de navigation personnel (par exemple, Google map, Waze) ou imprimez l’itinéraire avant de partir.

Je n’ai rien vu de disponible sur le Web, est-ce qu'en appelant au service à la clientèle je risque d’avoir du choix ?

Pour plus de protection, tous nos chalets sont disponibles à la location via la plateforme Airbnb. Par conséquent, le mode de paiement est conforme à leurs critères. Les unités proposées sur le web sont disponibles en temps réel. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Nous ferons de notre mieux pour vous aider dans votre démarche.

Est-ce que vous avez des listes d’attente en cas d’annulations ?

Non, dès qu’une réservation est annulée, l’unité redevient disponible sur notre site.

À partir de quelle date puis-je réserver pour l'an prochain ?

Notre calendrier est disponible pour 24 mois dans le futur.

Quelles sont les taxes applicables ?

Au Québec, les deux taxes obligatoires sont la TPS (5%) et la TVQ (9,5%). De plus, vous devez payer une taxe d’hébergement qui correspond à 3,5% du prix de location avant la TPS et la TVQ. Ces sommes vous seront bien expliquées en détails avant de conclure votre contrat de location.

Puis-je modifier une réservation ?

Nous sommes conscients que vos plans peuvent changer et nous serons heureux de modifier votre réservation tant que la nouvelle période de location demandée ou la nouvelle unité souhaitée est toujours disponible.

Comment le prix de ma réservation est-il calculé ?

Le prix de la réservation est calculé en fonction de la durée du séjour, de la période de l’année et du nombre de personnes.

En quoi consiste le dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie (ou de sécurité) correspond à un montant maximum de 1000 $ pour la location d’un chalet. Ceci est requis comme garantie en cas de bris ou de dommages causés par le locataire. Il est réservé directement par AirBNB lors du paiement de la réservation et remboursé à la fin de la location après inspection du chalet. En cas de bris mineur, un montant équivalent à la valeur du bien endommagé et de la main d’œuvre sera déduit du dépôt. Veuillez vous assurer de respecter les règles du chalet.

En quoi consiste le dépôt de réservation ?

L’acompte de réservation correspond à la somme demandée par Airbnb au locataire lors de sa réservation. Ce dépôt permet de bloquer la période de location souhaitée et d’effectuer la réservation au nom du locataire.

En quoi consiste le solde à acquitter ?

Il s’agit du solde de la location payable à Airbnb avant votre arrivée. Lors de la réservation, veuillez consulter les conditions d’annulation.

Puis-je annuler ma réservation ?

Conditions d’annulation strictes ou non remboursables: en plus de la politique stricte, nous offrons une option non remboursable – où les clients paient 10% de moins mais nous gardons votre paiement, peu importe le moment de l’annulation.

Que se passe-t-il en cas de bris ou dommages d’un chalet ?

En cas de bris important ou de problème entraînant l’impossibilité d’occuper le logement, le locataire sera remboursé à 100% ou un chalet équivalent lui sera attribué, si disponible. Aucun montant supplémentaire ne sera accordé au locataire.

Y a-t-il des consignes spéciales à respecter ?

Le locataire doit laisser les lieux dans le même état qu’à son arrivée. Des frais supplémentaires pour le nettoyage du chalet et l’entretien du spa peuvent être retenus si les instructions de propreté et d’utilisation n’ont pas été respectées.

Est-ce que vous conservez les objets oubliés ?

Oui, nous gardons les articles oubliés, mais seulement pendant un certain temps. Contactez-nous rapidement si vous avez oublié quelque chose pendant votre séjour et nous nous assurerons de vous le retourner. Cependant, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

Frais de Réservation/D’annulation et Dépôts

Est-ce que je dois payer au moment de la réservation ?

Oui. Vous devez donner un dépôt d’au moins 50 % au moment de réserver.

Est-il obligatoire de posséder une carte de crédit pour réserver par téléphone ou en ligne ?

Oui. Les réservations par téléphone doivent être payées par virement bancaire interac ou par virement bancaire sur notre compte bancaire.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour l’entretien ménager ?

Le ménage est inclus dans votre séjour. Sachez cependant que vous devez quitter le chalet dans l’état où vous l’avez reçu.

Quelles sont les taxes applicables ?

Au Québec, les deux taxes obligatoires sont la TPS (5%) et la TVQ (9,5%). De plus, vous devez payer une taxe d’hébergement qui correspond à 3,5% du prix de location avant la TPS et la TVQ. Ces sommes vous seront bien expliquées en détails avant de conclure votre contrat de location.

Comment le prix de ma réservation est-il calculé ?

Le prix de la réservation est calculé en fonction de la durée du séjour, de la période de l’année et du nombre de personnes.

En quoi consiste le dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie (ou de sécurité) correspond à un montant maximum de 1000 $ pour la location d’un chalet. Ceci est requis comme garantie en cas de bris ou de dommages causés par le locataire. Il est réservé directement par AirBNB lors du paiement de la réservation et remboursé à la fin de la location après inspection du chalet. En cas de bris mineur, un montant équivalent à la valeur du bien endommagé et de la main d’œuvre sera déduit du dépôt. Veuillez vous assurer de respecter les règles du chalet.

En quoi consiste le dépôt de réservation ?

L’acompte de réservation correspond à la somme demandée par Airbnb au locataire lors de sa réservation. Ce dépôt permet de bloquer la période de location souhaitée et d’effectuer la réservation au nom du locataire.

En quoi consiste le solde à acquitter ?

Il s’agit du solde de la location payable à Airbnb avant votre arrivée. Lors de la réservation, veuillez consulter les conditions d’annulation.

Puis-je annuler ma réservation ?

Conditions d’annulation strictes ou non remboursables: en plus de la politique stricte, nous offrons une option non remboursable – où les clients paient 10% de moins mais nous gardons votre paiement, peu importe le moment de l’annulation.

Problèmes Potentiels Pendant Votre Séjour

Que se passe-t-il en cas de bris ou dommages d’un chalet ?

En cas de bris important ou de problème entraînant l’impossibilité d’occuper le logement, le locataire sera remboursé à 100% ou un chalet équivalent lui sera attribué, si disponible. Aucun montant supplémentaire ne sera accordé au locataire.

Est-ce que vous conservez les objets oubliés ?

Oui, nous gardons les articles oubliés, mais seulement pendant un certain temps. Contactez-nous rapidement si vous avez oublié quelque chose pendant votre séjour et nous nous assurerons de vous le retourner. Cependant, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

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